Nouvelles

Vous trouverez ici toutes les nouvelles des Bois de la Réna et autres informations diverses.

21 Avril 2012. Concours de Pistage Français à Pontarlier.
Hier, concours de pistage français à Pontarlier. Après avoir hésité, j'ai inscrit Aleka en niveau II. Mais, rester en niveau I n'allait pas m'apporter grand chose. Ses résultats précédents permettaient de faire le concours en II mais les difficultés sont évidemment plus importantes car à ce niveau là, il y a une fausse sur la piste libre et 2 fausses sur la pistes en trait.
Quand j'ai vu le temps le samedi matin, je me suis un peu mordu les doigts mais .... C’était trop tard, l’inscription en II était faite.
Un temps horrible. Si le matin nous avons un peu échappé à la pluie, le vent s'est chargé de rattraper le coup. Un vent violent, en bourrasques. La météo avait annoncé un vent à 60 Kms heure, elle ne s'était pas trompée ou plutôt si, c'était parfois bien plus. L'après midi, la pluie, le grésil sont venus au rendez vous du vent.
Ajoutons à ceci de jeunes traceurs qui, malgré leur bonne volonté et beaucoup de courage, et je les salue pour cela, nous on fait des pistes parfois très biscornues et donc très difficiles pour des jeunes chiens (et même pour des vieux d'ailleurs), surtout dans ces conditions. Mais une fois encore, Aleka a su tirer son épingle du jeu en montrant une énorme volonté. Elle s'est accrochée à sa piste, en libre comme en trait.
En libre j'ai une relance "douteuse" au départ qui me vaut 5 points et j'ai fait le choix de perdre 5 points à la fin car Aleka, qui avait relevé l'objet dans un creux où elle ne me voyait pas, rentrait en courant avec son objet mais en direction des spectateurs et non vers moi. Je n'ai donc pas voulu prendre de risque et lorsqu'elle était à quelques mètres du groupe, je l'ai rappelé. J'ai toujours dit qu'il fallait savoir perdre des points pour en gagner, en voici un exemple.
En trait, elle n'a pas pris les fausses mais j'ai un hors piste sur le 1er angle ( moins 5 points) : un tracé difficile et avec le vent, la chienne était attirée par la 3ème ligne, qui passait juste au dessus de cet angle, à moins de 15 pas selon les spectateurs !
Elle termine en libre avec 86,50 /100 (7ème/10) et en trait avec 90,50/100 (3ème/10) total 5ème/10.
Je suis donc extrêmement satisfaite de son résultat