CHAMPIONNAT DE FRANCE PISTAGE FRANÇAIS





1996 : FIDJI est le premier Hovawart en France à se qualifier aux Championnats de France de Pistage.

Et oui, c’est la toute première fois, et quel bonheur pour moi, quelle fierté pour la race.

Cette année là, seuls 22 chiens seront qualifiés contre 24 les années précédentes. En effet, seuls 22 chiens ont obtenu une moyenne de plus de 80 points sur 14 concours, et Fidji est en quinzième position. Devant elle, des Bergers Allemands, des Bergers Belges et un Labrador.

FIDJI et moi avons prouvé par cette première qualification, que le Hovawart possède des qualité olfactives importantes qu’il est nécessaire d’exploiter.







Depuis cette date, d’autres Hovawarts ont suivi le chemin des Championnats de France de Pistage

Pour le Pistage Français

- Emir Lémania Denges à Jean Schmidt en 1997
- Pouchka du Mont Chatain (une petite fille de Fidji) à Justyna Minot qualifiée à la Coupe de France Espoirs de Pistage Français en 2003 et finaliste au Championnat de France en 2009
- Sham’K du Clos Chalandré (issue de la lignée Georgenberg également), ma chienne, qualifiée à la coupe de France Espoirs de Pistage Français en 2004.
- Uskila de la Cascade du Bout du Monde à Joseph Moreau finaliste à la coupe espoirs en 2007 et finaliste au Championnat de France en 2010 et 2012
- Aïda du Domaine Jarette (arrière petite fille de Fidji) à Marie Jo Goepfert, finaliste à la coupe espoirs 2009
- Boubka des Bois de la Réna (fils de ma chienne Sham'K) à Elisabeth Serfaty et conduit par moi même , finaliste au Grand Prix de la SCC en 2010.